Logo-christele-150

Christèle Egea

La méthode Bye-Bye Allergies

La méthode Bye-Bye Allergies est une technique naturelle d’élimination des allergies, intolérances et sensibilités.

Elle a été élaborée à partir du croisement de plusieurs pratiques comme la Kinésiologie, l’Énergétique Chinoise, l’Ostéopathie, la Psychothérapie, la Naturopathie, etc. en tenant compte des spécificités des allergènes présents dans nos régions. Cette méthode est issue de la méthode Naët, développée depuis plus de 30 ans par le Docteur Devi Nambudripad, retravaillée et améliorée par Françoise et François Munsch.

La méthode BYE BYE ALLERGIE traite les allergies de toute nature.

Définissons l’Allergie

La méthode BBA (Bye-Bye Allergie) envisage un usage large du terme allergie. Par allergie nous entendons les manifestations classiques comme les écoulements nasaux, les troubles de la peau ou bien les troubles digestifs. Ils couvrent la majorité des cas amenant à une consultation, et donc les allergies dites environnementales (pollens, pollution, produits ménagers et cosmétiques, animaux, etc.) ainsi que les allergies alimentaires (gluten, lait, œuf, arachides, etc.).

La méthode BBA envisage également un champ plus large pour l’allergie, en considérant certaines manifestations comme les troubles respiratoires (asthme, etc.), les troubles circulatoires (phlébites, etc.), les troubles articulaires (arthrites, polyarthrites, etc.), mais aussi les maladies auto-immunes, les réactions douloureuses à certains types de traitements lourds et nécessaires (chimiothérapie, rayons, etc.), les progressions d’Alzheimer, et beaucoup d’autres troubles courants aujourd’hui dans notre société.

La méthode BBA est également efficace sur les manifestations allergiques liées à des troubles émotionnels (stress, souvenirs douloureux, etc.).

Pourquoi je me suis formée à la méthode Bye-Bye Allergies ?

Depuis mon enfance je souffrais d’allergies diverses qui se sont amplifiées au fil des années. J’avais au printemps les yeux qui me grattaient et gonflaient au point que parfois pendant plus d’une journée je n’y voyais plus rien et je devais attendre que mes yeux dégonflent pour reprendre le cours de ma vie. Ces périodes étaient pour moi et mon entourage très éprouvantes (stressimpossibilité d’aller à l’école, incompréhension devant l’ampleur du phénomène, peurcolère…). Les médecins ne parvenaient pas à m’aider lors de mes crises.

Ensuite à l’adolescence j’ai commencé à souffrir de vertiges dans les transports en commun surchauffés. Je sortais dehors en plein hiver, me mettant en tee-shirt afin de faire redescendre ma température et j’attendais le bus suivant pour pouvoir continuer ma route en direction de l’école où de la maison.

Jeune adulte de nouvelles manifestations très désagréables sont apparues lorsque je mangeais certains aliments (maux de ventrefatigueaérophagietroubles du transit…). D’un point de vue médical tous mes organes fonctionnaient bien. 

Cependant je me sentais de plus en plus handicapée et fatiguée par toutes ces manifestations corporelles. J’étais même allergique à certains médicaments et anesthésiants ce qui à largement compliqué ma vie de future maman. J’ai été hospitalisée pour des tests allergologiques avant mon accouchement afin de vérifier que je ne ferai aucune réaction en cas d’anesthésie.

J’ai alors cherché pendant longtemps comment aller mieux jusqu’à ce que je trouve la méthode Bye-Bye Allergie. Cette méthode m’a permis de retrouver un corps fonctionnant bien et à petit à petit mis fin à tous mes désordres physiques et physiologiques.

Depuis mon traitement, je revis ! Je peux de nouveau manger ce que je souhaite en toute simplicité. J’ai beaucoup plus d’énergie et je digère très bien. Je suis plus sereine et en meilleure condition physique qu’avant. Mon corps tout entier et mon système immunitaire fonctionnent bien. Je vis une vie « normale » et insouciante.

J’ai ensuite traité mon entourage. J’ai été tellement stupéfaite et satisfaite des résultats obtenus et de l’amélioration de la qualité de vie de mon entourage que j’ai décidé d’en faire mon activité professionnelle afin d’aider toutes les personnes allergiques à pouvoir revivre une vie normale et insouciante.

La méthode Bye Bye Allergie

La méthode Bye Bye Allergies considère que les allergies sont une réponse anormale du corps à un élément donné. Le corps peut-être potentiellement allergique à tout alors que l’élément qui nous fait réagir est à la base sans danger.

Lors d’un choc physique ou émotionnel fort, le corps enregistre une série de paramètres comme faisant partie d’un souvenir négatif et cherche à se prémunir de celui-ci. Il intègre alors les éléments environnementaux, alimentaires et émotionnels du moment. Cette information est enregistrée dans le corps physique et énergétique. Par la suite, quand un aliment par exemple est ingéré, si le corps a enregistré que l’aliment en question était néfaste pour lui, il le combat et s’épuise inutilement. Les défenses immunitaires sont déviées de leur fonction première et finissent par combattre le corps lui-même.

La médecine moderne, ou allopathique, dispose de composés chimiques bloquant la réaction du corps, mais pas la raison de cette réaction. Outre le danger que ce type de médication fait courir, à terme, à des organes comme le foie, cette approche, si elle est efficace à court terme, impose des changements réguliers de traitement ainsi qu’une fatigue souvent présente. En effet, le corps combat quand même, mais est dans l’impossibilité d’évacuer les toxines qui provoquent les manifestations que nous connaissons.

L’approche allopathique
ne sait pas traiter les allergies alimentaires ;
La méthode BBA, elle, sait traiter ces cas et bien plus encore.

La méthode BBA n’est pas une
désensibilisation

Le procédé de désensibilisation vient provoquer un choc contrôlé au corps pour qu’il se fatigue lui-même à manifester une allergie. Il s’agit d’un procédé très aléatoire, et rarement définitif.

La méthode BBA effectue une
réinitialisation du corps

Allergène par allergène, pour qu’il comprenne que la substance traitée est bonne pour lui.
C’est une approche respectueuse du corps.

Déroulement d'une séance Bye Bye Allergie

Avant tout traitement Bye-Bye Allergie, je réalise sur vous un Bilan de Vitalité. Ce bilan de vitalité est basé sur un protocole précis et consiste à évaluer et traiter dans un premier temps des grands groupes de substances d’allergènes avec lesquelles nous sommes tous en contact au quotidien. Ces substances mal gérées épuisent chaque jour votre corps, parfois sans que vous vous en rendiez compte (phénomène d’habitude).

Ce travail de renforcement vital préalable est plus ou moins conséquent et adapté à chaque personne.
Lors du premier rendez-vous, l’évaluation de votre vitalité permet de connaître l’ampleur de vos déséquilibres allergiques et d’indiquer le nombre de séances à prévoir pour cette première étape de traitement.
L’évaluation s’établit au cours d’un entretien, suivi d’une série de tests d’allergènes.

Cette phase permet à votre organisme de gérer à nouveau correctement des substances essentielles à son fonctionnement, de rétablir l’équilibre chimique de votre corps. Ce rééquilibrage a un impact direct sur le fonctionnement cérébral, hormonal et émotionnel notamment. Au fil des séances, on observe un regain d’énergie et une diminution progressive des symptômes.

Cette reprogrammation de votre potentiel vital maximal peut s’avérer suffisante pour enrayer l’ensemble des symptômes si vous souffrez de peu d’allergies.
Chez les personnes plus allergiques, le corps peut continuer à manifester des symptômes et des allergies à certaines substances. Dans ce cas de figure, je procède à des traitements plus ciblés au-delà de cette première phase, jusqu’à la disparition complète de toutes les manifestations désagréables que vous rencontriez avant le début des séances.

Me méthode de traitement

Durant mes séances, je traite plusieurs allergènes ce qui permet de limiter le nombre de séances et de résoudre vos problèmes plus rapidement.

Je reprogramme votre corps en stimulant par acupression des points spécifiques, appelés méridiens d’énergie. Cette technique manuelle indolore (sans aiguilles) repose sur les principes de la médecine chinoise et de l’acupuncture.

Pendant les tests et la phase de traitement, vous tenez en main une fiole contenant un allergène. Il n’y aucun contact direct avec la substance mal tolérée.

Cette méthode est non invasive, naturelle et ne nécessite aucune prise médicamenteuse.

Elle résout par exemple

Qui peut consulter, et dans quelles situations ?

La méthode est adaptée à tous : adultes, enfants, bébés, personnes en mauvaise condition physique, etc.
Elle est efficace quelles que soit les allergies dont on souffre, qu’elles soient connues ou non. Il n’est pas nécessaire de se rendre chez un allergologue au préalable.

L’éviction De L’allergène Après Le Traitement

A l’issue d’une séance, je vous recommande de respecter une période d’éviction de la substance traitée pendant 25 heures (6h pour les enfants jusqu’à 6 ans).
Certaines évictions sont plus compliquées et contraignantes que d’autres.
Je prends le temps de vous expliquer et de vous conseiller à chaque séance qui précède le prochain traitement des modalités d’éviction pour le traitement à venir, afin que ceux-ci puissent s’organiser. Cela est également rappelé avant et après le traitement.
Je m’assure après chaque séance que tout est prêt pour cette éviction.
Sans cette éviction, le traitement ne fonctionne pas. Il est impératif que vous respectiez bien cette période relativement courte en regard des bénéfices engendrés et afin de vous libérer définitivement de vos allergies.

Prix d'une séance de Bye Bye Allergie

Les séances se font en présentiel.

Le prix d’une séance de Bye Bye Allergie est de 80€.

FAQ

Bye bye allergies est une méthode de traitement naturel des allergies, intolérances et sensibilités.
Il s’agit d’une médecine douce dont l’objectif est bien d’éliminer les allergies, quelles soient alimentaires ou environnementales (acariens, pollens, animaux, etc.), et ce de manière durable et indolore.
Cette méthode permet de renouer avec la santé, de se sentir mieux au quotidien et de vivre normalement.

Le praticien BBA reprogramme le corps en stimulant des points spécifiques par acupression.
Il s’agit d’une technique manuelle indolore (sans aiguilles) qui repose sur les principes de la médecine chinoise et de l’acupuncture

Vous êtes allergique à une ou plusieurs substances spécifiques, depuis peu ou depuis plusieurs années.

Ou votre corps manifeste des symptômes mais vous n’en connaissez pas forcément l’origine.

Nous traitons une substance, un allergène par séance. Afin de garantir l’efficacité du traitement, il est nécessaire de respecter une période de 25 heures sans entrer en contact avec la substance. Vous pourrez ni la manger, ni la toucher.
Nous organisons chaque traitement et chaque éviction ensemble. Des solutions alimentaires adaptées vous sont partagées pour prévoir vos repas pendant ce laps de temps.
NB : La durée d’éviction est de 6 heures pour les jeunes enfants (jusqu’à 6 ans).

Prévoir 1h30 à 2h pour la première séance, puis 1h à 1h15 pour les suivantes.

Il n’y a pas de règle quant à la fréquence des séances.
Plusieurs critères sont en revanche pris en compte : nos agendas respectifs, votre budget ainsi que la vitesse à laquelle vous souhaitez avancer.
Les séances peuvent aussi bien être hebdomadaires, s’espacer de deux semaines, ou plus selon vos contraintes et faisabilités

La durée d’accompagnement et le nombre de séances requis diffère selon chaque personne.
Pour certaines, l’ensemble ou la majorité des symptômes disparaît après une ou plusieurs séances. Pour d’autres il s’agit d’un accompagnement à plus long terme qui peut durer plusieurs mois selon les traitements et leur espacement.
Lors du premier rendez-vous, le bilan de vitalité donne une indication du nombre minimal de séances à prévoir.

Le bilan de vitalité consiste à déterminer l’importance des déséquilibres allergiques ou immunitaires.
Elle est réalisée lors du premier rendez-vous, au cours d’un entretien complet vous concernant et suivi de tests de tonus musculaire de kinésiologie concernant des grands groupes d’allergènes auxquels nous sommes tous confrontés au quotidien.